Réserver

Sainte-Maxime

Détendez-vous sur la Côte d'Azur

Sainte-Maxime et l'expérience de la Côte d'Azur, dans le sud de la France

Dès votre arrivée, la pittoresque ville de Sainte-Maxime vous invite à la détente avec ses paysages époustouflants et son style de vie décontracté. Fondée par des moines originaires des îles de Lérins, la cité est connue pour ses rues pavées, ses marchés provençaux traditionnels et son architecture art déco. Une promenade dans les collines environnantes d'oliviers et de pins parasols vous révélera l'étincelant golfe de Saint Tropez et ses 11 km de plages de sable inondées de soleil. Toutefois, il y a autre bien plus à faire que de se prélasser tranquillement, la ville offre une large gamme d'activités sous le soleil chatoyant : c'est la destination idéale pour ceux qui cherchent à allier détente et passion.

Des vacances actives vous attendent, qu'il s'agisse de sauter sur un jet ski, de vous promener dans le Massif des Maures ou de perfectionner votre putt sur le green de golf, Sainte-Maxime offre des possibilités fantastiques. Il y a plusieurs parcours de golf à proximité de la ville, mais l'Hotel Amarante Golf Plaza est l'unique complexe de golf, associant un service à un golf international de 18 trous sur 60 hectares de paysages magnifiques. Profitez de la vue exceptionnelle sur les sentiers de Catalugno et Quilladou, qui vous feront parcourir des kilomètres de côte et arpenter de magnifiques collines et vignobles, parfaits pour la randonnée, l'équitation ou le VTT. Si vous ne voulez plus quitter la plage, pourquoi ne pas essayer le wakeboard, la planche à voile ou le ski nautique ? Vous pouvez aussi plonger et découvrir plus de 60 sites d'épaves historiques et d'observation de la faune et de la flore dans ce site de la mer Méditerranée arborant le drapeau bleu. Hissez la voile sur un splendide bateau, ou, pour bénéficier d'un nouveau point de vue, testez le Flyboard jetpack, une alternative exaltante au parachute ascensionnel. 

Mais si pour vous les vacances sont avant tout synonyme de détente, la ville offre tout ce qu'il faut pour un repos bien mérité. Pour une séance de détente, le Spa de l'espace santé Phytomer propose 14 pièces spécialement conçues pour les manucures ou le massages, et pour revenir de vacances avec un magnifique hâle, de nombreuses plages vous attendent, protégées des vents par les collines boisées du massif des Maures. Parcourez tranquillement à pied la plage familiale de la Nartelle, pour trouver les plages plus intimes et isolées de Mahi et de Barco, sur lesquelles vous pourrez vous détendre au soleil sur un transat, siroter un cocktail et parcourir les menus appétissants, à l'ombre de votre parasol. Pour une bonne séance de shopping, Sainte-Maxime offre de nombreuses boutiques, mais si vous avez envie de vous offrir une petite escapade, Saint-Tropez n'est qu'à 15 minutes seulement en bateau. Dans ses rues sinueuses et animées, on trouve des marques de luxe aussi bien classiques que contemporaines, l'excuse parfaite pour compléter sa garde-robe. En soirée, le restaurant La Bardiane, étoilé au Michelin, propose une cuisine inspirée par les marchés locaux, et vous pouvez tenter votre chance au Casino Barrière.

Avec une telle surabondance de beauté, la région a attiré artistes, écrivains et poètes, et tandis que les musées et les galeries permettent de comprendre le passé et le présent de la région, la culture et les traditions se marient à merveille dans les événements et les expositions organisés dans toute la ville. Des performances contemporaines et de nombreux divertissements sont proposés au Carré Sainte-Maxime, tandis que la Galerie Jean Portal est un lieu incontournable pour admirer les œuvres internationales, aux côtés des traditions locales. Si vous vous intéressez davantage à l'artisanat qu'à l'art, la Tour Carrée abrite de nombreux objets, peintures et photographies retraçant l'histoire de la ville. Pour les activités de plein air, le jardin botanique présente 60 espèces de plantes, et les parcs d'aventure et la Plage des Eléphants, nommée d'après le célèbre héros des livres Babar, sont des destinations idéales pour une journée en famille.  

La ville idyllique de Sainte-Maxime vous offre le luxe   qui a fait la renommée de la Côte d'Azur, mais aussi la possibilité d'échapper au rythme de la vie citadine pour profiter du soleil, des activités sportives et des activités thermales, et apaiser l'âme.

Agenda culturel Sainte-Maxime

Image
Image

Fête Votive

14 - 15 mai 2017

Image courtoisie de Jean-Louis Zimmermann

Cliquer ici pour plus d'info
Image
Image

Fête de la Saint-Jean

24 juin 2017

Cliquer ici pour plus d'info