Réserver

Paris

Ville européenne de la culture

Plongez dans la Ville Lumière

Paris a de nombreux surnoms affectueux, dont le plus célèbre est sans aucun doute « La Ville Lumière », qu'elle doit en partie au fait d'avoir été l'une premières villes à utiliser l'éclairage au gaz, mais aussi parce qu'elle est devenue un centre majeur d'arts et de connaissances pendant le siècle des Lumières (fin du 17e siècle et 18e siècle). L'héritage de cette période de l'histoire a laissé à Paris une grande richesse culturelle, notamment avec sa sublime architecture aux styles de différentes époques et ses musées, tellement nombreux qu'il est impossible même de rêver tous les visiter. L'importance culturelle de Paris dépasse largement le cadre des arts traditionnels et de la littérature, la ville est aussi très réputée pour sa mode et sa gastronomie.

Que vous alliez à Paris une journée ou que vous y séjourniez plusieurs mois, vous ne pourrez que vous émerveiller devant sa fascinante architecture... Où que vous soyez, à chaque coin de rue un bâtiment ou un monument vous fera sortir votre guide de votre sac. Impossible de faire une liste complète, mais les monuments extrêmement célèbres comme tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et la cathédrale Notre-Dame sont véritablement sensationnels et ne doivent pas être laissés de côté. Une ascension jusqu'à la plateforme d'observation de la tour Eiffel, à 276 m de haut, vous permettra de profiter d'une vue exceptionnelle sur la ville par temps clair.

Immanquablement, étant donné l'abondance de choses à voir et à faire, vous devrez souvent vous déplacer. Le métro, qui dessert très bien le centre-ville, est le moyen le plus rapide pour vous rendre d'un endroit à l'autre. Bien entendu, vous pouvez toujours parcourir à pied les rues de la capitale. Suite à la rénovation de Paris, amorcée par Georges-Eugène Haussmann, de nombreuses rues sont bordées d'arbres et idéales pour les piétons.

Une fois que vous avez trouvé vos repères, vous pouvez aller visiter d’innombrables musées et galeries. Le Louvre, avec son emblématique pyramide de verre, est très certainement en première position sur la liste de chaque touriste. C'est le musée d'art le plus visité de la planète, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'il abrite certaines des œuvres d'art les plus importantes du monde, dont la Joconde et des sculptures de l'Égypte antique. Toujours dans le domaine artistique, mais dans un genre totalement différent, vous pouvez aussi visiter Les Frigos, un site de création pour de nombreux artistes urbains alternatifs, proposant des œuvres d'art et des expositions sans cesse renouvelées.

Le caractère artistique de la ville s'exprime aussi dans d'autres domaines, particulièrement la gastronomie et la mode. À Paris, l'adjectif « haute » est celui qui convient pour exprimer la qualité dans ces deux domaines. Cette ville compte 10 restaurants avec trois étoiles Michelin, et 67 autres ayant au moins une étoile. La haute cuisine se distingue par un savoir-faire méticuleux et une présentation irréprochable. La Nouvelle Cuisine, mouvement culinaire qui s'est développé dans les années 1960, a ajouté un peu d'éclat et d'innovation à une cuisine déjà délicieuse à l'époque. Comme pour la cuisine parisienne, la haute couture représente ce qu'il y a de plus luxueux, mais également de plus innovant, dans le monde de la mode. La Fashion Week de Paris marque la fin du calendrier annuel de la mode, qui se termine avec classe, par des défilés montrant les toutes nouvelles collections des grands couturiers, suivis de près par les médias internationaux.

Pour une ville qui comprend autant de choses à voir, c'est étonnant de voir à quel point il est facile de ne rien faire. Il y a une multitude d'espaces verts, et le plus spectaculaire d'entre eux est le Jardin des Tuileries. C'est le lieu idéal pour s'asseoir confortablement et regarder passer les gens, tout comme le canal St-Martin, apprécié aussi bien par les touristes que par les Parisiens, qui aiment s'asseoir en terrasse d'un des bistrots qui le bordent, parfois avec un verre de bon vin à la main.

Paris est à la hauteur de sa réputation de Ville Lumière, car même les personnes s'intéressant de loin à l'histoire adorent découvrir la culture parisienne. Si vous souhaitez découvrir la Ville Lumière par vous-même, chacun de nos trois hôtels de luxe sera à même de vous satisfaire. L'Hôtel Balzac, l'Hôtel de Vigny et La Trémoille sont idéalement situés, et parfaitement équipés pour votre prochain séjour dans la capitale française.

 

 

Agenda culturel de Paris

Roland Garros Paris
Roland Garros Paris

Roland-Garros

22 mai - 11 juin 2017

Cliquer ici pour plus d'info
Image
Image

David Hockney au Centre Pompidou

21 juin - 23 octobre 2017

Cliquer ici pour plus d'info
Image
Image

Paris Plages

Du 22 juillet - 13 août 2017

Cliquer ici pour plus d'info