Réserver

Édimbourg

Une ville pleine d'esprit

Le mot « esprit » a plusieurs significations, et on les retrouve toutes dans la capitale de l'Écosse.

Pendant une belle journée ensoleillée, où la lumière fait resplendir le Firth of Forth et la vue sensationnelle s'étend jusqu'à sur le Fife et au-delà du pont de Forth depuis The Scotsman Hotel, il est difficile d'imaginer que la vie à Édimbourg, synonyme aujourd'hui de prospérité, de bonheur et de convivialité, a pu un jour être différente. Mais de l'époque des druides et des sorcières, à celle des braves guerriers qui ont combattu leurs voisins anglais, ou à celle plus moderne des meurtres commis par les profanateurs Burke et Hare, Édimbourg aurait, dit-on, connu son lot d'esprits au sens surnaturel du terme. Les touristes qui viennent à Édimbourg peuvent explorer le côté sombre de la ville d'une multitude de façons différentes, avec des visites fantômes, des circuits en bus et l'Edinburgh Dungeon, qui leur feront découvrir les histoires et les lieux du passé obscur de la ville.

Une fois que vous avez eu votre dose (comme disent les Écossais) des habitants surnaturels de la ville, vous pourriez avoir envie de tester un esprit d'un autre genre, plus spiritueux... À seulement quelques pas du The Scotsman Hotel, vous trouverez le Royal Mile, célèbre dans le monde entier, et baptisé ainsi car il s'étend sur un mile écossais entre l'ancien siège des rois et des reines d'Écosse, le château d'Édimbourg, et la résidence de la Reine actuelle, le palais de Holyrood. Le Royal Mile est une magnifique rue à visiter, avec ces deux résidences royales à chacune de ses extrémités, et elle regorge de boutiques de tartans et de produits écossais, de cafés, de bars, de musées et d'artistes de rue. C'est dans cette rue que vous trouverez la Scotch Whisky Society. Rendant hommage à la boisson nationale écossaise, la Scotch Whisky Society est idéale pour apprendre à connaître ce spiritueux écossais qui apaise l'âme et calme l'esprit. Il existe plus de 200 marques de whiskys écossais et votre première dégustation vous donnera certainement envie d'y retourner en découvrir bien d'autres... ou de le faire tranquillement au bar du Scotsman Hotel.

Édimbourg ne manque pas d'esprits, qu'ils soient éthérés ou alcoolisés... mais le plus grand esprit que vous y trouverez, c'est celui de l'Écosse. Bien qu'étant une capitale, avec tout ce qu'un tel statut impose (réseau de transport international, festivals d'envergure mondiale et toutes les grandes enseignes que l'on peut imaginer), Édimbourg reste une ville typiquement écossaise. Ses habitants portent bel et bien du tartan, boivent du whisky, mangent de la panse de brebis farcie et disent « aye ». Les Écossais sont fiers de leur pays et de leur hospitalité si réputée, ne soyez donc pas surpris si un inconnu vous parle dans le bus, c'est chose courante à Édimbourg. De nombreuses personnalités sont originaires d'Édimbourg ou y ont longtemps vécu, et ces artistes, auteurs et inventeurs sont glorifiés ici. C'est peut-être la beauté de la ville qui a inspiré Sir Arthur Conan Doyle, Jack Vettriano ou Sir Walter Scott. Il suffit de voir le Fettes College d'Édimbourg pour découvrir le cadre qui a inspiré JK Rowling pour imaginer le château de Poudlard dans les romans Harry Potter, dans un café à quelques pas de The Scotsman Hotel.

Alors si vous voulez découvrir l'esprit de l'Écosse, vous ne trouverez pas meilleur endroit que The Scotsman Hotel... et qui sait, peut-être serez-vous vous aussi inspiré par l'esprit et le caractère de cette ville unique ?

Agenda culturel d'Édimbourg

Image
Image

Marathon d'Édimbourg

27 - 28 mai 2017

Cliquer ici pour plus d'info
Image
Image

Festival de jazz et de blues d'Édimbourg

14 – 23 julliet 2017

Cliquer ici pour plus d'info
Image
Image

Le Fringe Festival d'Édimbourg

4 – 28 août 2017

Cliquer ici pour plus d'info