Réserver

Algarve

Golf, plages et nature d'une beauté époustouflante

Du golf pour faire le plein d'énergie, des soirées pour s'amuser et des plages pour se relaxer.... l'Algarve, c'est tout cela à la fois

Demandez à la plupart des gens ce qui leur vient instantanément à l'esprit quand ils voient une photo de l'Algarve, et leur réponse sera vraisemblablement le golf... et pourquoi pas après tout ? Depuis l'avènement des premiers parcours de golf dans les années 1960, l'Algarve est devenue l'une des principales destinations de golf du monde. Depuis le plus ancien parcours de la région, le Championship Sir Henry Cotton Course au Penina Hotel & Golf Resort, jusqu'au parcours primé San Lorenzo, en passant par une multitude d'autres, l'Algarve est devenue le paradis des golfeurs. Cependant, il y a beaucoup à découvrir dans cette région...

L'Algarve est une terre de contrastes. Pendant les mois d'été, les touristes de toute l'Europe arrivent dans les villes et les villages de ce coin pittoresque du Portugal, mais vous aurez l'impression d'avoir découvert un trésor caché si vous vous y rendez au début du printemps ou à la fin de l'automne. C'est dans cette région que se trouve Lagos, l'une des destinations où l'on organise le plus de fêtes sur la planète, mais continuez votre chemin le long de la côte et vous trouverez de nombreuses villes tranquilles, comme la ville de Tavira, avec ses 37 églises ou encore Silves, dominée par un château maure situé sur le sommet de la colline voisine.

La région s'enorgueillit d'une histoire longue et riche, avec la présence de communautés qui remonte au-delà de 1 000 av. J.-C., sous la domination successive des tribus Celtes, des Romains, des arabes, entre autres, jusqu'au début du XXe siècle, lorsqu'elle a officiellement rejoint le Portugal que nous connaissons aujourd'hui. Cette riche histoire se reflète dans l'architecture diversifiée et dans les ruines que vous verrez lors de votre visite. L'Algarve a également servi de base pour les expéditions vers le nouveau monde au XVe siècle, quand les explorateurs de l'époque partirent vers ce que l'on appelait alors « le bout du monde », en allant jusqu'au Sierra Leone actuel.

L'un des bâtiments historiques remarquables est la magnifique cathédrale de la capitale régionale, Faro. Construite au XIIIe siècle, la cathédrale est généreusement ornée de boiseries dorées et de tableaux historiques. Parmi les autres lieux incontournables, notons les vestiges de l'imposante forteresse de Sagres Point, ainsi que les ruines de Milreu, qui offrent un aperçu fascinant de la vie pendant l'occupation romaine.

Aujourd'hui, la région est avant tout une destination touristique. Sa population triple au plus fort de l'été, quand les fêtards s'installent à Lagos, Vilamoura, ou encore Albufeira. L'ambiance ne sera pas du goût de tout le monde, mais si vous avez envie de faire la fête jusqu'au bout de la nuit, vous êtes au bon endroit. Les innombrables bars et clubs des villes les plus vivantes accueillent toutes les générations, et beaucoup sont ouverts jusqu'à très tard dans la nuit (parfois même jusqu'au petit matin).

Si vous aspirez à un peu plus de sérénité, il est très facile de laisser derrière vous les villes et les cités pour vous diriger vers les chaînes de montagnes de l'Algarve, où vous trouverez paix et tranquillité, loin de l'agitation des villes environnantes. La plus grande des trois chaînes de montagnes de l'Algarve, la Serra de Monchique, est un régal pour les passionnés de la faune. Vous pourrez y admirer des aigles, les rares lynx ibériques et des caméléons, parmi les nombreuses espèces qui sont chez elles en Algarve. Les plages sont aussi des sites à ne pas manquer. La Praia de Marinha, élue comme l'une des meilleures plages d'Europe, vaut particulièrement le détour. Elle s'abrite au pied d'un éperon rocheux, au bas d'un sentier raide et pierreux, mais elle est recouverte de sable blanc et doux et compte certains des meilleurs spots de snorkeling dans la région.

La localisation des plus beaux sites naturels de l'Algarve explique la popularité des sports extrêmes dans la région. Carrapateira et Praia Amado sont les spots de surf incontournables pour les passionnés, et vous trouverez toutes les autres activités, du kitesurf à la plongée sous-marine, le long de la côte. Plus dans les terres, de nombreuses pistes de VTT vous attendent. Vous pourrez même découvrir la région à cheval, grâce aux nombreuses écoles d'équitation pour tous les niveaux.

Des plages tranquilles aux hauts sommets de la Serra de Monchique, en passant par une multitude de villes et villages pittoresques, l'Algarve accueille tous types de touristes, quelles que soient leurs attentes pour leurs vacances. Le Dona Filipa Hotel, le Penina Hotel & Golf Resort et le Formosa Park Apartment Hotel sont tous situés au cœur de cette région. Ces excellents hôtels constituent un pied-à-terre luxueux et relaxant pour votre séjour, vous permettant d'emplir vos yeux et vos oreilles à votre guise, et de revenir vous reposer et vous détendre une fois le plein de souvenirs fait.

Agenda culturel de l'Algarve

Image
Image

Carnaval de Loulé

28 février 2017

Cliquer ici pour plus d'info
Image
Image

32ème festival international de musique

6 – 30 avril 2017

Cliquer ici pour plus d'info